Les pérégrinations d’une Bigoudène…en Normandie

Il y a deux semaines, je suis partie en vacances en Normandie, Barneville-Carteret pour être exacte. L’appartement appartient à la famille de mon chéri et donne sur la plage.

J’étais toute exitée des photos que j’allais pouvoir faire pendant ces cinq jours! Quand nous sommes arrivés ce qui m’a le plus frappé c’est la luminosité qu’il y a dans cette partie de la France. Tout est doux, pastel…. moi qui était habituée au bleu profond de ma Bretagne, j’ai été surprise de ces couleurs.

Le premier soir nous sommes allés nous promener sur la plage, au moment du couché du soleil. Je n’avais pas pris mon appareil avec moi car je voulais profiter de cette soirée avec mon homme et faire du repérage pour les prochains soirs. La mer était en train de remonter et le soleil se couchait juste derrière la colline, en se reflétant dans le sable mouillé, c’était magnifique!

Le lendemain soir j’étais toute contente des superbes photos que j’allais pouvoir faire pendant cette semaine. On avait repéré que le soleil se couchait à 20h45, on est donc partit vers 20h30 pour que je puisse m’installer un peu….

Et là trop dégoutée! La mer était déjà loin (et quand je dis loin c’est en rapport avec des critère normands, c’est-à-dire qu’il n’y avait plus que de la plage et plus … de mer). Le coucher de soleil était encore magnifique mais rien à voir avec l’explosion de couleur que j’avais vu la veille! Et ça a été de pire en pire, en fait la mer était basse tout les soir pendant cette semaine, et la luminosité a été de plus en plus moche, jusqu’à un vieux truc diffus horrible le dernier soir!

Du coup je n’ai pas pu faire beaucoup de photos pendant ces vacances, donc un peu frustrée quand même. Par contre les vacances ont été géniales et je me suis beaucoup amusée emoticone!

En fait le moment où j’ai fait le plus de photos c’est pour des tests dans le train au retour…. :) Mais bon je suis prévenue, la prochaine fois je resterai plus longtemps avec un calendrier des marées, histoires de ne pas me faire … d’être prête!

Je partage avec vous quelques photos que j’ai fait quand même

  dsc0880b.jpg dsc0872b.jpg dsc0882.jpg

Sur le chemin du retour

dsc0057b.jpg 

 

dsc0200b.jpg

0 commentaire à “Les pérégrinations d’une Bigoudène…en Normandie”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


mai 2011
L Ma Me J V S D
« avr    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Commentaires récents

Photographie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


vilistiabibli |
Daniele THEURER |
Georges de La Tour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Culture Japon
| Jean-Pascal Duboil
| oksebo